A propos de nous…

Cité en Jeux…

…est une association loi 1901, déclarée à la préfecture de la Haute-Garonne au mois d’avril 2008. Elle est basée à Colomiers. Son but est de promouvoir le jeu de société, sur Colomiers et sa région.

Nous organisons plusieurs activités :
⦁ des soirées jeux tous les lundi soir de l’année, sans interruption pendant les vacances scolaires, à partir de 20h30 jusqu’à au moins minuit,
⦁ des dimanche après-midi jeux en famille, environ une fois par mois, de 14h00 à 19h00. Les mineurs restent sous la responsabilité de leur parents,
⦁ le Festival du jeu de Colomiers, qui a lieu pendant les vacances de la Toussaint où nous accueillons environ 3500 visiteurs !

Nous participons également :
⦁ au festival du jeu de Toulouse,
⦁ à la journée sans voiture de Colomiers.

L’accès aux séances de jeu est gratuit. Si vous revenez 2 ou 3 fois et que ces soirées vous plaisent – ce que nous espérons tous – nous vous invitons à prendre une adhésion, ce qui vous permettra aussi de pouvoir emprunter des jeux !

Les séances jeux du lundi soir et du dimanche après-midi se déroulent toutes à la :
Maison de quartier de la Naspe
27 allée de la champagne
31770 Colomiers

Nous disposons de plus de 400 jeux qui sont en libre service lors des séances. Nous avons tous types de jeux pour tout public : jeux de cartes, de dés, de plateau, d’ambiance, des jeux coopératifs, etc. Nous avons aussi bien des jeux pour des parties rapides de moins de 5 minutes que des jeux qui vont prendre quelques heures…

Une fois les tables et les chaises installées, les placards ouverts révélant leurs trésors, il ne reste plus qu’à prendre quelques bonnes boîtes de jeu, de les ouvrir et de faire s’asseoir les personnes.
Chacun peut également apporter ses jeux pour les faire découvrir au plus grand nombre.

Les auteurs qui souhaitent tester leurs protos en soirée sont les bienvenus, cela leur permettra de « tuner » quelques points de règle récalcitrants 🙂

Déclaration CNIL

Le site internet, le fichier des membres de l’association ainsi que le questionnaire proposé à la fin du festival bénéficient de l’exonération de déclaration CNIL prévue par la dispense n°8 de la Délibération n° 2010-229 du 10 juin 2010 et nous nous assurons qu’ils respectent pleinement les obligations précisées dans celle-ci.